Conditions générales de vente

Ce site est opéré par MURIEL MAX :

Le site www.murielmax.fr propose une offre réservée aux personnes physiques agissant en qualité de consommateurs.

Modalités de contact :
Pour toute information ou conseil, vous pouvez contacter Muriel Max par mail : contact@murielmax.fr

Article 1 : Conditions générales de vente du Client consommateur

1.1 Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à toute commande passée à distance par une personne physique disposant de la capacité́ juridique et agissant à titre personnel en qualité de consommateur directement sur le site Internet de Muriel Max accessible à l’adresse suivante : www.murielmax.fr.

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par Muriel Max. Les CGV applicables sont celles figurant sur le Site www.murielmax.fr .

Toute commande passée sur le Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au moment de ladite commande.

Article 2 : INFORMATION SUR LES PRIX

2.1 Prix des produits et des services

Le prix des produits et des services est celui indiqué sur la fiche produit correspondante, accessible sur le Site. Muriel Max se réserve le droit de modifier le prix des services à tout moment, dans le respect de la législation applicable. Les services que vous commandez vous seront facturés sur la base du prix en vigueur sur le Site au moment de la validation de votre commande.

Article 3 : COMMANDES

3.1 Disponibilité des produits et services

Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles ( agenda de rendez-vous).
Si malgré tous nos efforts, un service devenait indisponible postérieurement à la validation de votre commande, Muriel Max vous en informera par email et vous proposera une autre date ou vous remboursera le prix du produit initialement commandé ainsi que toute somme versée au titre de votre commande.

3.2. Modalités de passation des commandes

Il est possible de passer commande auprès de Muriel Max :

– En ligne sur www.murielmax.fr;
Aucune commande adressée à Muriel Max par un autre moyen, y compris par courrier ou par fax, ne pourra être prise en compte. Lors de la passation de votre commande, vous devez confirmer celle-ci par la technique dite du « double-clic » : après avoir sélectionné et ajouté des produits et/ou services à votre panier, vous devez :

  • contrôler votre panier et éventuellement corriger le contenu de celui-ci (exemple : identification et quantité de produits sélectionnés, prix correspondants …) ;
  • valider votre panier

Si après validation de votre commande, vous avez omis d’intégrer des renseignements importantes ou avez fait une erreur, vous devrez prendre uniquement contact avec Muriel Max.

3.3 Enregistrement des commandes

Une fois votre commande passée conformément à l’article 3.2, Muriel Max en accusera réception en vous adressant un email de confirmation de commande comprenant :
• le récapitulatif de votre commande,
• son numéro,

Cet email sera envoyé à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client. Si vous ne recevez pas l’email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Client. Toutefois, Muriel Max se réserve le droit de ne pas valider votre commande et/ou de suspendre l’exécution de votre commande, et ce, même après l’envoi de l’email de confirmation (tel que visé ci-dessus) pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

– votre commande ne serait pas conforme aux CGV ;

– les quantités de produits commandées ne correspondraient pas à un usage normal d’un client agissant en tant que consommateur ;
– l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance ;
– un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement ;
– plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

3.4 Suspension/Clôture d’un compte client par Muriel Max

En cas d’activité anormale d’un client sur le Site constatée par Muriel Max sur la base d’indices graves et concordants qui feraient peser un soupçon de fraude sur ledit client, Muriel Max se réserve le droit de procéder à la suspension et/ou à la clôture du ou des compte(s) client concerné(s). Dans cette hypothèse, le client recevra un email d’information de la part de Muriel Max l’informant de la clôture de son compte client. Muriel Max se réserve la faculté d’engager les procédures judiciaires idoines permettant réparation de tout préjudice qu’elle aurait pu subir du fait d’une activité frauduleuse avérée.

Article 4 : MODALITES DE PAIEMENT

4.1. Modes de paiement

Les modes de paiement listés ci-après sont proposés par Muriel Max :

Cartes bancaires : Visa, Mastercard via Stripe.

En cas de paiement par Stripe ce sont les conditions générales d’utilisation de Stripe qui s’appliquent. Elles sont accessibles en cliquant ici.

Dans le cas où vous utilisez les coordonnées bancaires d’un tiers sur le Site, vous garantissez à Muriel Max que vous disposez des droits nécessaires pour utiliser la carte de paiement dont vous n’êtes pas le titulaire.

4.2. Factures

En passant commande sur le Site, vous acceptez que votre facture d’achat vous soit transmise sous format électronique.

Elle est accessible sur votre Espace Client au plus tard au moment de la livraison de votre commande et est également envoyé par mail à l’adresse mail de votre compte.

Article 5 : Sécurisation des paiements et lutte contre la fraude

Les paiements en ligne sur le Site sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée, complétée par des mesures de contrôle spécifiques à chaque moyen de paiement, afin de garantir la sécurité des achats effectués sur le Site et de lutter contre la fraude. Les coordonnées bancaires communiquées lors de votre commande sont cryptées grâce au protocole Secure Socket Layer (SSL).