Conseil en image Professionnelle


Look professionnel


Avoir un look professionnel est primordial pour votre crédibilité en tant que professionnel actif et ambitieux.

Rappelez-vous que ce sont les premières secondes qui détermineront la suite de votre RDV. Par conséquent adopter le look de l’emploi qui correspond aussi à vos goûts personnels vous permettra d’être à l’aise pendant vos entretiens et réunion d’affaire, et d’être complètement concentré sur les besoins de votre interlocuteur.

Dans cette optique, Muriel MAX vous propose d’aller directement faire du shopping avec vous, pour vous créer des looks pour vos semaines chargées, ce qui vous permettra de gagner du temps pendant votre préparation.

Durée : 1 à 2 demi-journées


E-reputation


Pour un professionnel, il est important d’avoir une image physique cohérente avec son image sur internet.

C’est pourquoi Muriel et son équipe vous propose de développer une réputation en ligne qui vous ressemble.

En googlelisant votre nom : des liens, des photos et des vidéos apparaîtront. Il faudra alors faire le tri : paramétrer les liens, modifier des textes, supprimer d’anciennes photos ou vidéos.

Nous reverrons avec vous le contenu de votre profil LinkedIn et Facebook professionnel, et vous ferez un shooting-photo avec l’un de ses photographes pour actualiser et illustrer vos profils.

Vous pourrez aussi confier vos idées de blog et de site vitrine à l’une de ses partenaires Agence digitale.


Prise de parole et gestuelle


Muriel va principalement être attentive à votre tenue et à votre gestuelle pendant cette préparation à la prise de parole.

En effet dans cet exercice, la forme est tout aussi importante que le fond, pour communiquer correctement, tout en gardant son souffle et son énergie pendant toute la présentation. Sans oublier de faire des pauses, des silences, pour laisser le temps au public de comprendre ce que vous venez de dire, et de poser des questions.

Cet exercice sera filmé et enregistré pour mieux se rendre compte de votre prestation à l’oral. Il faudra donc aussi réfléchir à votre tenue vestimentaire.

Pret(te) à passer à la vitesse supérieure pour votre business ou opportunité professionnelle ?


Avoir un look professionnel, être vigilant quant à sa e-reputation, et soigner sa prise de parole, légitiment votre statut de professionnel en entreprise ou en tant qu’indépendant. Ces éléments optimisent votre Personal Branding (ou Marketing de soi) qu’il est nécessaire d’entretenir.

Se reposer sur ses acquis rassure, aller de l’avant et en dehors de sa zone de confort est un challenge à votre portée.

Tout est question d’image, à vous de soigner la vôtre pour :

→ vous faire connaître → vous démarquer → vous dépasser → vous faire reconnaître → être fier(e) de vous !