Conseil en Image

L’image personnelle également appelée “image de soi” ou “personal branding” a un impact sur la confiance en soi et sur nos relations humaines.

📱 06.60.19.47.84
✉ contact@murielmax.fr


Consultation gratuite

Nos services


Relooking

Pour un homme ou une femme, le relooking optimise votre style vestimentaire et envoie les bons messages liés à votre personnalité.

Soins de la peau

Les produits adaptés vous aide à avoir un visage frais et sans brillance toute la journée, à mettre vos yeux, votre bouche et votre teint en avant.

Maquillage

Un maquillage approprié à vos caractéristiques faciales, votre travail et vos événements vous permet de gagner en assurance et en succès.


RELOOKING


Vous avez un évènement, une rencontre amoureuse, un entretien professionnel ?

Votre image est la clé de votre succès.

Voici les étapes d’un Relooking réussi :


Analyse du besoin

Étape 1 : Une analyse de vos BESOINS est effectuée via un questionnaire et des mises en situation, qui aideront à se projeter. Cette analyse constituera le point de départ, ainsi que le fil rouge de notre plan d’action. Objectif : rester en adéquation à vos besoins et vos ressentis tout au long de notre accompagnement.

Colorimétrie

Étape 2 : Cette technique permet de définir les COULEURS qui mettront en valeur votre teint. Cette palette indiquera la couleur à adopter pour vos cheveux, vêtements, accessoires, et maquillage pour mesdames. Objectif : avoir bonne mine au quotidien et naturellement grâce aux bonnes couleurs.

Morphologie

Étape 3 : La morphologie de votre visage et corps est l’une des étape la plus importante, car elles déterminent toutes les COUPES : celles de vos cheveux, de vos lunettes, mais aussi des vêtements à porter. Objectif : avoir une silhouette globale harmonieuse.

Style vestimentaire

Étape 4 : Nous découvrons ensemble votre STYLE parmi les 14 styles vestimentaires existant, à partir d’un catalogue de visuels, en fonction de l’image que vous souhaitez renvoyer.

Tri de vêtements

Étape 5 : Dans vos PLACARDS, nous trions les articles qui correspondent à votre « vous » d’aujourd’hui. Ainsi des anciennes pièces seront à donner, à réparer, ou à jeter car trop abîmées.

Bilan

Étape 6 : Nous faisons le BILAN des pièces restantes, et celles qui vous manquent, pour amorcer votre transition stylistique. Ce bilan orientera la liste des prochains achats.

Personal shopping

Étape 7 : Nous vous accompagnons dans des MAGASINS sélectionnés sur-mesure, car adaptés à votre nouvelle allure et à votre budget d’achats.

Mix des pièces

Étape 8 : Nous faisons une série d’ESSAYAGES qui mélangera les anciennes pièces de votre dressing, et celles fraîchement achetées. Nous prendrons en PHOTO tous les nouveaux ensembles pour constituer l’album-photos de vos LOOKS uniques et modernes.

ACCOMPAGNEMENTS

Retrouvez ci-dessous des exemples d’accompagnements les plus demandés à l’agence.

Ceux-ci sont à titre indicatif, puisque tous nos accompagnements sont :

personnalisés, guidés, et sur Devis.



Accompagnement Perfectionnement

  • Analyse du besoin
  • Colorimétrie
  • Morpho
  • Style vestimentaire
  • coiffeur ou barbier
  • Durée : 1 demi-journée en moyenne

Option : Opticien

Nous Contacter

Accompagnement Shopping

  • Analyse du besoin
  • Tri
  • Bilan
  • Personal Shopping
  • Mix des Pièces
  • Durée : 1 journée en moyenne

Nous Contacter

Accompagnement Mentoring

  • Options aux choix y compris parmi les services liés à l’Image Professionnelle
  • Durée : demi-journée ou 1 journée en moyenne

Nous Contacter

SOINS DE LA PEAU


Avoir une belle peau impacte l’image personnelle et la confiance en soi.
Développez votre attractivité grâce à un visage lumineux !


Nous accompagnons des hommes et des femmes pour optimiser l’éclat de votre peau.

Notre Méthode


Questionnaires

Détection du type de peau

Gestuelle dans l’application des crèmes

Tests produits

Tri de la trousse de beauté

L’accompagnement s’effectue en individuel ou en groupe à votre domicile (en Île de France).

Durée : 1 demi-journée


MAQUILLAGE


Être bien maquillée renforce l’image personnelle et la confiance en soi.
Développez votre aura grâce à un visage éblouissant !


Nous accompagnons des femmes pour améliorer leur maquillage.

Notre méthode :


Etude de la peau

Choix des produits, des couleurs, du style

Apprentissage pas à pas des étapes d’un maquillage réussi

Tri de la trousse de beauté

L’accompagnement s’effectue en individuel ou en atelier à votre domicile (en Île de France).  

Durée : 1 demi-journée

Maquillage Spécial Évènements – Mariage


Notre future mariée, Sofie, adopte au quotidien un maquillage discret. Donc Muriel a opté pour une mise en beauté naturelle qui a tout de suite plu à Sofie !

  • Le Challenge de Sofie ?

Elle a une peau qui s'assèche rapidement, Muriel a donc pensé à d'abord appliquer un sérum qui va booster le côté hydratant de la crème de Jour.
Ainsi, Sofie a eu une peau douce et rebondie pendant toute sa journée !

Et vous, quel est votre Challenge Beauté ?


Image


Notre mariée du jour, Koral, apprécie les maquillages qui soulignent ses yeux bridés et le rouge à lèvre rouge.
Muriel lui a donc proposé une Mise en beauté avec des couleurs nude et un eyeliner noir fin pour ses paupières, accompagnés d'une bouche rouge. Koral a adoré !

  • Le Challenge de Koral ?

Son front a tendance à rapidement briller dans la journée. Le sachant, Muriel a opté pour une Base de fond de teint matifiante.
Ainsi, Koral a pu "briller de beauté" pendant toute cette journée inoubliable.

Pouvons-nous connaître votre Challenge Beauté à vous ?


Image

Prêt(e) à augmenter votre confiance personnelle ou votre charisme ?


Passer par les étapes du Relooking et de la Beauté pour découvrir son propre style et votre personnalité est primordial pour se sentir à l’aise dans notre société, qui est principalement basée sur le visuel.

Notre cerveau catégorise les informations et les personnes rencontrées, pour mieux s’en souvenir ultérieurement. C’est donc à vous de donner la meilleure première impression possible, pour que vos interlocuteurs se souviennent positivement de vous.

Se sentir bien dans sa peau permet de renvoyer une bonne image aux autres, mais avant tout à vous-même ce qui est le plus important. Vous vous sentirez de plus en plus en phase avec vous, votre personnalité, et avec votre reflet dans le miroir.

Se reposer sur ses acquis rassure, aller de l’avant et en dehors de sa zone de confort est un challenge à votre portée.

Tout est question d’image, à vous de soigner la vôtre pour :

→ vous découvrir → vous apprécier → relever vos atouts → vous afficher → être fier(e) de vous !

Comment se déroule un rendez-vous de conseil en image ?

L’apparence et l’image de soi font partie des éléments importants qui renforcent la confiance en soi. Ils vous permettent d’avoir de l’assurance et surtout de renforcer votre image professionnelle. Pour valoriser votre apparence et soigner votre image, l’aide d’un professionnel de conseil en image sera nécessaire. Cependant, un rendez-vous avec un conseiller en image n’est pas une simple consultation. Il répond à certaines étapes progressives et nécessaires pour un bon rendement. Découvrez dans cet article comment se déroule un rendez-vous de conseil en image.

Une prise de contact préalable pour déterminer vos attentes en relooking

Une fois votre agence de conseil en image contactée, un rendez-vous est pris pour votre séance de relooking. Un rendez-vous de conseil en image commence déjà par une prise de contact entre vous et votre conseiller en image. Il s’agira pour le professionnel à mener une discussion sérieuse avec vous pour avoir une idée de votre personnalité et de votre style actuel. Le professionnel se focalise sur certains aspects comme :

  • Vos goûts ;
  • Votre look quotidien ;
  • Vos complexes ;
  • Vos habitudes pour les soins du visage ;
  • Votre morphologie ;
  • Votre style de coiffure.

C’est une étude approfondie que le conseiller en image effectue, pour déterminer le type de relooking à vous appliquer. Il veille d’abord à gagner votre confiance pour s’assurer d’obtenir le maximum d’informations et surtout celles relatives à vos complexes. Suite à des séries de questions auxquelles vous répondez, il décèle les erreurs de style et les habitudes inadaptées à votre morphologie ou à votre visage. La forme de votre visage est également passée au peigne fin pour définir les coiffures qui vous conviennent. Pour ce qui est de vos complexes, le conseiller en image tente de vous mettre en confiance en vous inculquant de nouvelles habitudes. Cette étape est donc une préparation à un relooking complet. Elle consacre l’étape des échanges d’idées et de la préparation psychologique au changement. Elle permet également au professionnel de vous faire découvrir certaines habitudes vestimentaires. Des agences de conseil en image Paris sont disponibles pour vous livrer de précieuses astuces de relooking conseil en image. Une fois, toutes les informations réunies, le changement de look proprement dit est réalisé.

Une prise en charge pour un conseil en image

À cette étape, le conseiller en image a en sa possession toutes les informations nécessaires pour réaliser un relooking complet et réussi. C’est l’étape de l’application des conseils en image prodigués. Toute agence de conseil en image exerçant à titre professionnel possède généralement certains accessoires de mode et de beauté. Cela lui permet de rapidement vous donner une idée de l’effet final recherché pour votre relooking. C’est alors l’étape des essayages de vêtements et d’accessoires. Le conseiller en image met à votre disposition, les vêtements et les accessoires qu’il juge adaptés à votre morphologie et à votre personnalité. Ce sont pour l’essentiel :

  • Des vêtements ;
  • Des chaussures ;
  • Des kits de maquillage ;
  • Des accessoires de coiffure.

Il vous fait aussi découvrir les associations de couleurs à oser et comment bien accessoiriser vos tenues. Il vous aide également à répertorier les styles vestimentaires qui vous conviennent le plus et qui mettent en valeur votre morphologie. Il vous exhorte s’il le faut, à vous débarrasser de votre ancienne garde-robe. Si vous habitez Paris, vous trouverez bien une conseillère en image à Paris pour votre relooking. Pour ce qui est du make up, le conseiller en image vous conseille sur l’association des couleurs de votre maquillage à celles de vos vêtements. C’est donc l’étape où vous recevez votre formation pour améliorer votre apparence. En tenant compte de la forme de votre visage, le conseiller en image réalise ou vous conseille les coupes de coiffure que vous devriez réaliser plus souvent. Il vous donne également les petites astuces de beauté simples que vous devriez réaliser quotidiennement.

Que retenir de cet article ? Être au top en matière de style vestimentaire n’est pas à la portée de tous. Pour beaucoup de personnes, il est important de faire appel à un professionnel du relooking. L’expérience professionnelle d’un conseiller en image et relooking vous sera très utile. Pour obtenir l’effet recherché, certaines étapes sont nécessaires. Il s’agit de la prise de contact entre vous et le professionnel. Suivra ensuite une prise en charge complète pour une métamorphose de votre image.

Qu’est-ce que le conseil en image ?

L’image est depuis de nombreuses années l’un des facteurs déterminants de la réussite professionnelle, personnelle et sociale. Dans le monde aujourd’hui, l’image que renvoie une personne est l’unique élément sur lequel les autres se basent pour mesurer sa valeur. Il est donc important de bien soigner son image pour faire bonne impression au quotidien. Mais, donner une bonne image de soi implique de maîtriser certains codes et des normes bien définies. Parce que cela n’est pas toujours possible, il vaut mieux alors avoir recours au conseil en image.

Le conseil en image, en quoi cela consiste-t-il ?

Le conseil en image est une profession qui est exercée en France depuis de nombreuses années. Il consiste à adapter le comportement, la tenue vestimentaire et le langage d’une personne en fonction de l’effet que celle-ci veut produire. Un conseiller en image est un professionnel qui pour exercer ce métier doit suivre une formation et avoir certaines aptitudes. Il doit en effet maîtriser des éléments tels que :

  • le maquillage ;
  • la coiffure ;
  • le relooking  ;
  • les couleurs.

Ce sont ces éléments qui lui permettent d’améliorer le style d’une personne afin de le faire correspondre à une idée bien précise. Une agence de conseil en image Paris peut par exemple aider une personnalité ou une célébrité à améliorer son image de marque. Les professionnels de ce domaine se basent sur la morphologie des clients, les couleurs correspondants à ce qu’ils recherchent, et d’autres éléments. Mais, un professionnel du conseil en image ne mise pas que sur l’apparence d’une personne pour renvoyer une bonne image de celle-ci. Des facteurs tels que le comportement et la gestuelle sont également mis à contribution pour l’atteinte des objectifs fixés. Ainsi, une conseillère en image est une professionnelle dont tout le monde peut avoir besoin.

Quelle est l’utilité d’un professionnel du conseil en image ?

Un professionnel du conseil en image peut offrir ses services à différents types de personnes. Ce sont généralement :

  • les personnalités politiques ;
  • les stars de la musique et du cinéma ;
  • les personnes fortunées et médiatisées en général.

Ces profils ont en effet suffisamment de moyens pour se lancer dans une opération qui les amènera peut-être à revoir entièrement leur garde-robe. Pourtant, dès lors que l’on tient à son image et aux apparences, avoir recours à un conseil en image Paris est indispensable même si l’on n’est pas un riche héritier. Une intervention professionnelle peut être nécessaire pour :

  • réussir un entretien d’embauche ;
  • obtenir une signature de contrat  ;
  • acquérir de nouveaux clients.

En effet, grâce à l’intervention du professionnel en relooking, vous pourrez choisir les couleurs en fonction de l’image que vous voulez renvoyer. Vous pourrez aussi choisir exactement la coiffure qu’il faut, le maquillage idéal et les vêtements qui vont avec l’ensemble. Mais, pour qu’un conseil en image Paris porte ses fruits, vous devez vous poser certaines questions.

Les questions à se poser pour un conseil en image réussi

La principale question à se poser est : quel type de personnalité veux-je endosser ? Pour un entretien d’embauche dans une banque par exemple, il faut avoir l’air sûr de soi et digne de confiance. Une apparence très soignée et un bon rapport avec autrui sont aussi nécessaires. Il faut donc faire une très bonne première impression lors de l’entretien. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’avoir une tenue aux couleurs de l’entreprise et une allure sobre et soignée. Mais, il faut surtout avoir une attitude qui envoie le message suivant : « Vous pourriez passer à côté de quelque chose si vous ne m’embauchez pas ».

Dans le monde des affaires, le conseil en image aide à être sûr de soi, ce qui a de la valeur devant les partenaires. Pour convaincre vos interlocuteurs, tout est dans votre attitude. À quel moment devez-vous donner l’impression d’être captivé par ce qu’ils disent ? Quand devez-vous faire preuve d’assurance ? Comment devez-vous procéder pour les mettre en confiance immédiatement ? Trouver une réponse à ces questions n’est pas facile, surtout lorsqu’on est sous pression. Il faut alors faire appel à un conseiller en image pour bénéficier de son expertise.

Le conseil en image est une solution qui permet de donner une bonne opinion de soi devant d’autres personnes. Les hommes d’affaires, fonctionnaires, hommes politiques et people de divers bords ont besoin d’un conseiller en image.